Il est important de faire l’amour dans une relation de couple. Cependant, pour garantie une vie sexuelle épanouie, il faut avoir du désir. Les deux partenaires ne sont pas souvent en phase lorsqu’on parle de libido. Puis, le temps peut également atténuer le désir sexuel. Heureusement, il y a des solutions simples qui peuvent aider à le stimuler et à l’entretenir pour avoir un plaisir intact.
Amour et désir, l’un ne peut exister sans l’autre
Est-il possible d’aimer son compagnon sans vraiment le désirer ? L’amour est un sentiment et se base sur la raison. Une femme est capable d’aimer son mari pour ses qualités de bon père et pour ce qu’il lui représente de manière objective. Cela peut être la stabilité, la confiance ou encore la sécurité. Cependant, le désir, cette pulsion sexuelle, fait généralement appel à l’instinct. Il est en effet incontrôlable et irrationnel. Si deux amoureux ont le même désir sexuel, leur couple va certainement durer. Sachez que le désir aux premiers jours de la relation n’est pas nécessairement le même qu’au fil du temps. L’amour perdure quelques fois sans désir. Dans ce cas, il devient difficile d’avoir une vie sexuelle épanouissante. Des couples se sont même séparés pour cette raison.
Comment entretenir le désir sexuel ?
Selon certains couples, la jalousie permet de raviver le désir sexuel. Un geste évocateur, un compliment ou un regard appuyé suscite chez la femme ou l’homme l’envie de marquer sa « propriété ». Il ou elle veut ainsi affirmer que son compagnon lui appartient. Parfois, l’infidélité aide aussi à retrouver son appétit sexuel. Faire l’amour avec une tierce personne fait revenir l’envie et renaître le désir dans son couple. Mais une autre alternative moins risquée est de réaliser ou d’évoquer ses fantasmes. Pour cela, il faut s’adonner à de nouvelles pratiques. L’attrait devient plus fort grâce à cette nouveauté. Sinon, échangez des mots à connotation sexuelle pour engendrer des pulsions fortes. Enfin, utilisez des aphrodisiaques, des sex toys et de lingerie sexy pour stimuler le désir sexuel.