Comment vaincre la jalousie dans son couple ?

Avoir un partenaire trop jaloux cause, au sein du couple, de souffrances qu’il ne faut pas ignorer. Le quotidien peut devenir un véritable enfer pour le partenaire qui le subit. Pour remédier à ce comportement néfaste et nuisible, voici quelques conseils.

Bannir les scénarios catastrophes

Personne n’a dit que c’était facile, mais le fait d’éviter de s’imaginer les pires scènes d’infidélité n’est pas une solution. Vaincre la jalousie est difficile, mais pas impossible. Cela commence déjà par un travail sur soi. Il faut donc s’habituer à avoir des pensées positives et ne plus avoir tendance à tout transformer, car cela peut causer un grand problème relationnel.

Parler de vos sentiments

Vous avez l’impression d’être délaissé (e) ou de ne pas être assez bien pour conserver l’amour de l’être aimé ? Une simple discussion avec votre partenaire pourrait expliquer les changements d’humeurs soudains et inexplicables. La pire des erreurs à ne pas commettre, c’est de tout garder pour soi. Vous êtes sûre d’aller droit dans le mur.

Chercher plus d’informations

Le fait de rester dans l’incertitude est ce qu’il y a de pire. Une personne de sexe opposé l’a appelé sans explication ? Creusez en allant de l’avant pour éclaircir vos soupçons. Vous vous êtes peut-être méfié pour rien. Le comble est que la plupart des gens qui souffrent de jalousie maladive ont tellement peur d’être déçue qu’ils préfèrent rester dans l’ignorance.

Espionner

Ce conseil est à prendre avec des baguettes, car l’espionnage doit rester essentiellement un outil auquel on a recours dans les cas extrêmes et seulement pour une période limitée. Afin de réduire l’impact et d’éviter l’addiction, il est aussi préférable de faire appel à un professionnel qui fera un rapport. Si au bout d’une semaine, il ne découvre rien, c’est qu’il n’y a rien à découvrir. L’espionnage doit donc seulement être utilisée pour vous rassurer et rien de plus.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *