Si plusieurs tabous planent encore sur le sexe autour du monde, ils peuvent aller jusqu’à influencer la vie sexuelle de chacun de façon inconsciente. On a une certaine limite à parler de sexe avec son entourage, voire même avec son partenaire. En général, cela crée un sentiment de gêne et il est important d’aller à l’encontre de ces limites pour vivre une vie sexuelle épanouie. Mais plus concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?
Être à l’aise avec sa nudité
Une vie sexuelle épanouie passe avant tout par le fait d’être bien dans son corps. Lorsqu’on est nu face à son partenaire pour la première fois, il est tout à fait normal de ressentir de la gêne. Et plus le temps passe, plus cette sensation désagréable disparait. Cependant, il est important de faire la paix avec son corps et sa nudité pour que ça n’ait pas de répercussion sur le domaine sexuel.
En d’autres termes, on apprend à s’habituer à se dévêtir, principalement devant son partenaire. C’est plus précisément pendant les moments n’ayant aucun rapport avec le sexe. Que ce soit en sortant de la douche, en dormant ensemble, ou encore pendant les journées à rester à la maison à deux.
Oser donner des directives
Pendant le sexe, personne n’est devin pour pouvoir deviner ce qui fait envie à son partenaire. Il est vrai qu’on peut s’exprimer à travers les gémissements et les mouvements du corps, mais même dans ce cas-là, il est possible de mal les interpréter.
Pour que le sexe soit satisfaisant pour les deux partenaires, il faudra alors apprendre à exprimer clairement ses envies. Au début, cela peut paraitre étrange pour certains de parler en faisant l’amour. Mais avec l’habitude, il sera plus aisé de se lâcher et donner des directives à son partenaire et passer un moment jouissif.